Emmy Awards: La servante écarlate et Veep récompensés

Agenda - 17/05/2019 12/09/2017
Emmy Awards: La servante écarlate et Veep récompensés



La série La Servante écarlate et la comédie politique Veep ont obtenu les prix les plus prestigieux de la 69e édition des Emmy Awards récompensant la télévision américaine, au cours d'une cérémonie présidée par Stephen Colbert et dont Donald Trump aura été la tête de Turc.

Adaptation du roman éponyme de Margaret Atwood écrit en 1985, La Servante écarlate, qui raconte l'esclavage sexuel d'une femme dans une Amérique qui a sombré dans la dictature, a été récompensée du prix de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice pour Elisabeth Moss. Il s'agit des premières récompenses décrochées par la plateforme de vidéo à la demande Hulu, qui diffuse la série depuis le mois d'avril. La série a obtenu trois autres prix, dont celui du meilleur scénariste pour Bruce Miller et du meilleur réalisateur pour Reed Morano.

Veep, qui en est à sa sixième saison sur la chaîne HBO et raconte les affres et les ambitions d'une femme propulsée à la vice-présidence des Etats-Unis, réalise aussi le doublé dans sa catégorie, la comédie, avec les prix de la meilleure série et de la meilleure actrice pour Julia Louis-Dreyfus. C'est pour cette dernière le sixième Emmy Award consécutif.

Auparavant, l'animateur Stephen Colbert, bête noire des conservateurs et de Donald Trump, avait donné le ton de la soirée au Microsoft Theater à Los Angeles. "Quelle année pour la télévision", s'est-il exclamé en évoquant des 400 émissions diffusées cette année aux États-Unis. "Personne ne pourrait regarder autant le petit écran, à part le président."